111 rue Victor Hugo 37540 St CYR SUR LOIRE

Le plan de relance économique & immobilier - 09/09/2020

Un nouveau plan de relance économique a été présenté début septembre, pour faire face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire. Le secteur de la construction ainsi que celui du logement et de la rénovation énergétique vont pouvoir bénéficier de nouveaux dispositifs.

Destiné aux secteurs d’activité impactés par la crise sanitaire, le plan de relance devrait permettre d’affronter les difficultés économiques causées par le covid-19. Le gouvernement va ainsi allouer 7 milliards d’euros au secteur de l’immobilier, dont 2 milliards réservés à la rénovation énergétique des logements. Ainsi, Ma Prime Rénov, dispositif qui existe depuis janvier 2020, et qui permet aux ménages les plus modestes d’obtenir des aides pour effectuer des travaux de rénovation énergétique, va être étendue à partir de janvier 2021.

En effet, durant la durée du plan de relance (1er janvier 2021 – 31 décembre 2022), Ma prime Rénov sera accessible à tous les propriétaires habitant leurs biens, sans condition de revenus. Le montant de la prime, sera, quant à lui, tout de même calculé en fonction des revenus. Le 1er octobre, seront connus le barème et les travaux éligibles.

A retenir : pendant le plan de relance, propriétaires bailleurs et copropriétaires pourront, eux aussi, profiter de Ma Prime Rénov. Les bailleurs seront alors incités à faire des travaux, afin que leurs logements ne soient pas insalubres. Dans les copropriétés, Ma Prime Rénov servira pour des travaux menés dans les parties communes. Le syndic recevra la prime.

Tous les propriétaires vont ainsi pouvoir demander Ma Prime Rénov, pendant la durée du plan de relance.


« Retour aux actualités
Réglez votre facture en ligne en toute sécurité
Cliquer ici
Assurance, certification & fédération
DPE Fondettes Diagnostic immobilier Fondettes Diagnostic immobilier Blois