Alors que l’usage du plomb dans les peintures destinées à l’intérieur des maisons et appartements a été interdit le 1er janvier 1949 en raison de la toxicité du matériau pour les occupants, il est possible d’en déduire que le plomb est potentiellement encore présent dans les bâtiments érigés avant cette interdiction.
Aussi, un risque sanitaire réel existe et le législateur a souhaité le minimiser par la définition d’une obligation de faire effectuer un diagnostic plomb avant toute transaction relative à un bien immobilier érigé avant 1949.
Les propriétaires préparant la mise en location ou en vente de leur bien en Indre-et-Loire peuvent entrer en contact avec les équipes d’Alpha Diagnostics et commander le diagnostic plomb dont ils ont besoin.
Dans les meilleurs délais, un de nos spécialistes se rendra à leur adresse pour conduire un audit visant à observer si du plomb est présent ou non. Les résultats de cet audit seront communiqués au propriétaire dans un rapport qui sera à inclure au dossier de vente ou de location afin qu’un potentiel acheteur ou locataire contracte en disposant de toutes les informations.