111 rue Victor Hugo 37540 St CYR SUR LOIRE

L’intervention en lieux occupés est aujourd’hui possible ! - 18/05/2020

Les diagnostics ne pouvaient, jusqu’à récemment, être menés dans des locaux occupés, pour des raisons sanitaires. De nouvelles directives ont été présentées, le 4 mai dernier, pour encadrer les interventions en locaux occupés. Des dispositions précises doivent également être respectées par les occupants.
 
Jusqu’au 4 mai dernier, les diagnostiqueurs ne pouvaient intervenir que dans des locaux inoccupés ou partiellement occupés (sous certaines conditions) pour mener des diagnostics immobiliers. Mais c’est aujourd’hui possible.
Décidée avant la fin du confinement, cette mesure est très encadrée, pour des interventions ne toute sécurité. Un nouveau guide, de bonne pratiques à suivre pour intervenir dans des biens occupés, a été publié. Les diagnostiqueurs se sont engagés à les respecter scrupuleusement, pour pouvoir travailler tout en limitant la propagation du virus.
Des fiches pratiques ont aussi été créées, à destination des occupants des biens et des syndics de copropriété, qu’ils devront respecter pour des diagnostics respectant toutes les directives. Chaque expert aura avec lui son matériel de protection, des masques, du gel hydroalcoolique, du désinfectant… Les personnes présentes dans le bien devront porter un masque, respecter les distances physiques, et avoir aérer les lieux avant intervention.
En cas de non-respect de l’une de ces directives, les diagnostics ne seront pas effectués.

« Retour aux actualités
Réglez votre facture en ligne en toute sécurité
Cliquer ici
Assurance, certification & fédération
DPE Fondettes Diagnostic immobilier Fondettes Diagnostic immobilier Blois